L’hypnose avec les enfants ?

 

Dès leur naissance les bébés profitent de l’état de transe hypnotique dans lequel ils entrent très facilement lorsque par exemple nous leur chantons une berceuse et que nous les berçons dans nos bras, lorsque plus tard ils sucent leur pouce ou manipule un tissu pour s’endormir, se calmer, s’isoler.

Les enfants peuvent se plonger entièrement dans leurs jeux et ne plus se rendre compte de ce qui se passe autour d’eux. Ils peuvent aussi se laisser complètement captiver par un dessin animé ou leur lecture et ne pas entendre qu’on est en train de leur parler.

 

hypnose ericksonnienne avec les enfants

 

 

 

Les enfants sont les meilleurs sujets hypnotiques.

 

Ils ont une capacité totale à l’imagination, à se projeter dans une situation en la visualisant, et à vivre des émotions fortement, même si elles sont imaginaires. Pour eux, la frontière entre la réalité et l’imaginaire n’est pas la même que pour les adultes. Ils peuvent alors se détacher du réel et accepter facilement les suggestions de l’hypno-thérapeute.

Les enfants ont aussi une grande capacité de communication non verbale qui leur permet de capter les messages lors d’une séance d’hypnose. Le contenu et la forme de travail sont adaptés à l’âge de l’enfant et à son canal sensoriel privilégié (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif). D’ailleurs les enfants ne ferment pas toujours les yeux lors d’une séance d’hypnose.

 

 

Le premier rendez-vous se déroule pour partie en présence des parents, ensuite la relation de confiance se met en place et le soin peut démarrer sous une forme ludique avec l’enfant seul.

L’hypnose c’est de multiples outils de travail efficaces, alors n’hésitez pas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.