
Parce que la vie des femmes est pleine de contraintes, il est parfois plus facile de prendre soin de soi avec les outils numériques disponibles.
S’adapter à son rythme, à sa temporalité, à son espace de vie, ce n’est pas s’y soumette, c’est se permettre d’avancer sans laisser ces contraintes nous limiter.
Rendre les choses possibles, c’est déjà se respecter.
Se permettre d’évoluer parce qu’on se sent prête. S’éduquer sur un sujet, vouloir aller plus loin, se sentir s’élever. Modifier ce qui ne convient pas à notre épanouissement, créer ce que l’on se souhaite de vivre.

Alors si vous sentez que vous pouvez faire évoluer votre fonctionnement relationnel, votre indépendance, votre liberté d’être vous-même, je vous propose des ebooks pour vous guider par étape.

AI-JE UNE DEPENDANCE AFFECTIVE ?
Et si ce n’était pas de l’amour mais de la dépendance ?
– Gratuit –
Si vous commencez à vous interroger, trouvez des premières réponses à vos questions. Cet ebook vous est offert comme un kit de démarrage pour :
- vérifier votre état de dépendance en 10 questions
- identifier les schémas relationnels répétitifs
- des questionnements d’introspection et un exercice d’écriture
- une méditation d’apaisement de 10 minutes
- bonus : les signes que vous avancez

QU’EST CE QUE LA DEPENDANCE AFFECTIVE ?
J’aime trop … ou j’aime mal ?
– 29€ –
Si vous connaissez déjà ce phénomène, cet ebook vous permet d’aller plus loin et fait le point sur :
- vos comportements de dépendance à l’autre
- les origines de votre dépendance affective
- les impacts concrets sur vous et vos relations
- une méditation d’intégration de 22 minutes

CONNAITRE SA DEPENDANCE AFFECTIVE
Le workbook intense pour tout comprendre sur soi-même
– 59€ –
Comme son nom l’indique le workbook va vous faire travailler plus intensément, si vous vous sentez prête ! Il s’agit de :
- identifier son type de dépendance relationnel parmi les 8 profils décrits
- reconnaître et approfondir la nature de ses carences affectives à l’origine de sa dépendance
- démarrer activement le changement avec un journaling introspectif intense
- une méditation de 20 minutes pour se recentrer sur soi et donner de l’ampleur à sa détermination au changement
- une méditation du matin pour se recentrer au quotidien
- une méditation du soir pour clôturer sa journée dans la paix
- une méditation pour les situations d’urgence émotionnelle
Questions fréquentes :
Est-ce qu’un ebook peut vraiment m’aider ?
Comme beaucoup de femmes j’imagine que vous avez déjà beaucoup lu sur le sujet. Comme beaucoup de femmes, vous avez pu vous remettre beaucoup trop en question. Ici je vous propose un accompagnement pensé et enrichi des accompagnements que je propose au cabinet. Chaque femme a pu y exposer sa propre dépendance relationnelle. J’ai fait des constats, créé des outils thérapeutiques, écouté attentivement, guidé par étapes… Je sais aussi que ce n’est pas toujours facile de s’organiser pour débuter une thérapie régulière, alors j’ai décidé de proposer des ebooks pour que chaque femme puisse y accéder et aller à son rythme.
Au delà de la lecture, un ebook est aussi un espace pour soi et un premier changement, celui de s’occuper de soi. Réapprendre à se connecter à soi n’est pas égoïste, mais altruiste envers soi-même.
Et si ça confirme des choses que je ne veux pas voir ?
Je comprends que vous puissiez avoir des zones d’hésitation intérieure, mais vous n’apprendrez rien que vous ne sachiez déjà dans un coin de votre esprit. Le problème est que si vous laissez la peur et les stratégies d’évitement diriger votre vie, vous allez continuer à dépenser énormément d’énergie dans les compensations et les dons de vous-même. Cet épuisement ne vous aidera jamais à opérer du changement dans vos relations ni à prendre les bonnes décisions.
Vous allez pouvoir naturellement vous laisser guider dans un accompagnement pensé pour cela.
Vais-je me renfermer sur moi-même, ou quitter mon/ma partenaire si je suis plus indépendante ?
Non. Je vous propose de comprendre votre dépendance à l’autre pour ne plus vous perdre et établir progressivement un équilibre relationnel. Il s’agit de récupérer de la sécurité intérieure, prendre du recul pour être en paix, et se reconnecter à soi pour exister dans la relation.
Si un jour vous décidez de rompre votre relation, c’est que vous aurez repéré des dysfonctionnements ancrés, et pour lesquels aucune évolution assez satisfaisante ne pourrait s’envisager.
Vous avez peut-être pu croiser des femmes hostiles à la notion de couple, des femmes qui ont eu besoin de tout quitter. C’est ce qui peut arriver si on ne se répare pas des blessures qui ont causé la dépendance affective et/ou de celles causées par la dépendance elle-même.
Travailler sur soi c’est éclaircir sa vision et prendre sa responsabilité de la relation.