Je suis thérapeute de couple et individuel, hypnothérapeute et sexothérapeute.

Je pratique aussi l’Access Bars Consciousness ® et la technique RITMO®. 

Je suis thérapeute de couple et individuel.

Je suis thérapeute systémicienne, c’est à dire que je travaille

sur les interactions observables dans un contexte défini (la famille,

le couple, un groupe professionnel …) et dans l’environnement présent.

Ce travail est possible en séance individuelle bien sûr, pour travailler

sur tout ce que l’on est, au milieu de notre environnement. Nous avons

notre vie intérieure et aussi nos enjeux autour de nous.

Je suis aussi hypnothérapeute

Je me suis rapidement intéressée à la manière dont notre partie inconsciente travaillait pour nous, à chaque instant. Parfois la prise de conscience créé une révélation qui déclenche une vision nouvelle, mais parfois ça ne suffit pas. On peut alors solliciter notre inconscient, dans sa logique particulière, pour qu’il modifie certains de ses mécanismes devenus handicapants.

Je pratique aussi l’access bars consciousness ® 

Quand on ne sait pas par quoi commencer, ou quand on n’a pas vraiment envie de se raconter, je trouve passionnant comme on peut activer nos neurotransmetteurs pour remettre en question tous nos automatismes de pensées et de comportement, sur tout ce que l’on est, et tout ce que ce l’on vit.

La technique RITMO ® 

Il s’agit de la technique EMDR adaptée aux pratiques des hypnothérapeutes. Elle a été pensée pour retraiter les informations liés à nos traumatismes par du tapping et des mouvements oculaires, ainsi nous pouvons les désensibiliser. Il est ensuite possible d’évoquer les faits marquants sans être envahis par la même charge émotionnelle. C’est une libération de savoir qu’il n’y a aucune fatalité d’avoir à subir les séquelles d’un choc émotionnel !

Faire déjà connaissance vous permet d’entamer en confiance votre démarche.

Je tiens à me présenter aussi personnellement à vous, pour que vous commenciez à faire connaissance avec moi. Ce sera plus facile pour vous d’entamer en confiance votre démarche. Ce sera plus facile pour moi de sentir que vous m’avez choisie pour ce travail. Bien évidemment vous serez toujours libre de poursuivre ou non. Je vous demande juste de me prévenir, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Trouver sa thérapeute par hasard ?

C’est important pour moi de vous montrer un peu de qui je suis car à une époque où tous les professionnels ne se trouvaient pas sur le net, où les sites n’étaient pas enrichis de photos, j’ai du choisir mon psy un peu au hasard. Je ne connaissais pas vraiment ses méthodes de travail, sa façon d’entrer en relation … Dans la salle d’attente je me souviens de ce moment de stupéfaction où je me suis rendu compte que je ne connaissais même pas son visage. J’allais totalement le découvrir quelques minutes plus tard, quand il passerait sa tête par l’encadrement de la porte pour me proposer de le rejoindre. Confier ce qu’on a dans le cœur et au fond de ses tripes à quelqu’un qu’on ne connait pas, qu’on n’a jamais vu. Quelle situation bizarre hein ?! et en même temps, c’est ce qui fait qu’on en parle autrement qu’avec des personnes proches.

Je ne regrette pas d’avoir fait cette démarche car il a su mettre en place une relation de confiance agréable. Et puis, c’est le seul moyen d’avancer autrement, plus vite et durablement. Et je ne parle pas de l’intérêt passionnant de connaitre toujours mieux son parcours, la nature humaine, et toutes les évolutions possibles !

Voilà, j’aimerai vous offrir un peu plus de confort dans votre démarche de recherche thérapeutique, si c’est possible.

Des formations, des rencontres et des épreuves

J’ai beaucoup appris au cours de mes formations, des rencontres passionnantes que j’ai eu la chance de faire sur ce parcours, des personnes que j’ai accompagné et de leurs sincères retours, de mes voyages et des expériences de vie qui permettent de passer des étapes d’évolution supérieures.

Oui je crois profondément que la compréhension de nos épreuves nous permettent d’avancer vers un nouveau palier. Ce passage à un autre niveau est possible, même si nous avons subi des événements que la vie nous impose. Et le seul moyen de ne pas vivre cela pour rien, de façon injuste, c’est de le transformer en leçon d’expérience, en ressource intérieure qui enrichit notre prochaine version de nous-même. C’est aussi de cette façon que nous pouvons laisser dans le passé les événements et les personnes qui appartiennent à cet espace-temps. Quand le passé influence trop notre présent, c’est que ce passé n’est pas assez bien résolu, ni assez bien rangé à sa bonne place. C’est à conscientiser et nous pouvons aussi demander à notre inconscient de faire sa part de boulot !

Je suis d’ailleurs passionnée par la manière dont notre partie inconsciente travaille pour nous à chaque instant. J’aime beaucoup solliciter cette partie de nous qui a compris sans que nous le sachions, qui a développé des solutions sans que nous nous en rendions compte, qui nous permet de nous adapter aux mouvements de la vie. Notre inconscient adore travailler pour nous, mais comme il n’a pas la même logique que notre partie consciente, il a parfois besoin d’indications et de mises à jour. Se connecter à soi-même permet de rester en évolution permanente, et c’est de notre responsabilité.

Il est de notre unique responsabilité de comprendre
et prendre en charge notre état émotionnel et toutes ses conséquences.

Cette notion de responsabilité est fondamentale pour moi. Il est de notre unique responsabilité de comprendre et prendre en charge notre état émotionnel et toutes ses conséquences. On ne peut pas seulement faire le constat de nos blessures et en faire subir les conséquences à notre entourage, tout en cultivant l’attente profonde qu’il réponde à nos besoins, qu’on aurait même pas pris le temps d’identifier soi-même. Nous sommes la seule personne à pouvoir nous réparer et répondre à nos propres besoins. C’est ce qui nous permet d’être pleinement qui nous sommes et rester dans notre indépendance. Grâce à ça, nous pouvons construire des liens qui nous correspondent et accepter sereinement que l’autre contribue à notre bien-être, comme nous contribuons à son bien être.

On ne peut pas changer les autres, mais on peut modifier notre environnement en l’influençant de notre propre énergie. Alors prenons soin de nous ! Il est essentiel de déprogrammer nos conditionnements pour devenir soi-même, d’entendre les messages inconscients bienveillants de nos émotions, de se dépolluer de nos mécanismes erronés, d’apaiser nos blessures, pour pouvoir créer des relations de qualité et indiquer à l’autre de quelle manière le lien peut être solide.

Notre évolution n’est pas un chemin d’une progression constante.
Nous avançons par palier.

Notre évolution n’est pas un chemin d’une progression constante. Nous avançons par palier. C’est l’état de mal être qui nous indique que nous ne sommes plus à la bonne place, nous avons à passer au palier supérieur, bien plus adapté à ce que nous sommes devenu sans le voir. Le passage à l’étape suivante n’est pas confortable, c’est pour ça qu’il est utile d’être accompagné. Un œil professionnel permet de proposer des hypothèses auxquelles on n’a pas pensé, et d’utiliser des méthodes qu’on ne connait pas toujours, pour avancer plus efficacement, plus vite et durablement.

Il ne s’agit pas de tout révolutionner dans sa vie, mais de se réparer pour pouvoir modifier des attitudes intérieures et des réactions au quotidien, de mettre en place des bonnes habitudes pour soi, des habitudes pratiques et naturelles. Alors voilà, c’est de cette manière que je vous propose de travailler avec moi.

J’ai fais plusieurs voyage à Bali, une terre où j’ai trouvé des vibrations et une possibilité infinie de se nettoyer et se ressourcer. J’ai beaucoup appris et je me suis reconnue dans ce mélange culturel, dans cette façon de vivre l’instant présent et de considérer aussi l’impact de ce que l’on rayonne.